Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La noisette sur ma couette
Archives
Derniers commentaires
31 janvier 2010

DE RETOUR...

Enfin ça va mieux, il n'y a plus personne de malade pour le moment. Merci à vous toutes pour vos messages si sympathiques, nous venons en effet de passer une période assez difficile, espérons que nous sommes tranquilles pour un petit moment.

Histoire de parler d'autre chose, aujourd'hui je vais essayer de vous faire apercevoir la chambre de Chloé qui est enfin !!!!! finie. Reste juste à faire des rideaux pour son ciel de lit et des stores pour ses fenêtres. En fait, je sais exactement ce que je recherche mais manifestement ce n'est plus dans l'air du temps : du plumetis blanc ou écru. Je ne désespère pas de trouver.

   

DSCF0474

BLOG2

BLOG3

DSCF0485

DSCF0481

DSCF0478

Et voilà quelques bidouillages réalisés pour la petite puce :

DSCF0470

DSCF0468

DSCF0475

Et pour finir, une idée dont je ne suis pas peu fière, le détournement d'une petite cage déco en lustre :

DSCF0479

DSCF0480

Il y a eu beaucoup de travail dans cette pièce :  abatage d'un escalier qui conduisait au grenier, bouchage du plafond, isolation, pose de lambris sur deux murs, saignées pour insérer électricité dans les murs, ponçage du parquet puis mise en peinture et stratification, tapissage,... On a vraiment rencontré des tas de difficultés avec cette pièce et j'ai été très contrariée de ne pas trouver ce que je recherchais (du papier peint rétro par exemple) mais au final le résultat me plaît énormément et , c'est là l'essentiel, à la petite puce aussi. Après un an de cohabitation forcée avec son grand-frère, même s'il y a eu de bons moment et des avantages à cela, elle est ravie d'avoir enfin à nouveau son propre univers.   

Cette pièce, avant, c'était ça :

PHOTOS_PC_1_155

La voilà le jour de notre première visite de la maison, désolée, je n'ai rien de mieux à vous montrer. Je me trouve en fait devant le placard sous l'escalier (non, je n'habite pas Privet Drive (pour les connaisseurs)). Aujourd'hui, il y a la grosse commode de Chloé à ce même emplacement. On a gagné environ 4 m² en ôtant cet escalier et le placard qui allait avec. 

Publicité
Commentaires
L
Bravo, le résultat est magnifique. La chambre est raffinée, romantique à souhait. J'ai reconnu l'ange tilda (j'ai acheté le livre).<br /> <br /> tu as très bon goût en matière de déco.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Ps : tu as bien fait de vider ton sac. Tu dois te sentir libérée maintenant.
E
Bravo ! Vous avez super bien bossé ! Cette chambre est adorable ! Me Tilda est très belle et j'aime bien aussi l'abat jour ! Bises et bonne soirée !
M
elle est ravissante cette chambre...vous avez bien travaillé!!!! J'adore le style...chloé a de la chance. <br /> le lustre est une super idée...fait maison y rien de mieux!!!<br /> je t'embrasse bonne journée et encore bravo!!!
T
Elle est adorable cette chambre, tellement féminine, avec mes trois gars, je n'ose pas imaginer ça chez moi! J'aime beaucoup le lustre cage à oiseaux!<br /> Bisous Tinou
La noisette sur ma couette
Publicité
La noisette sur ma couette
Publicité