Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La noisette sur ma couette
Archives
Derniers commentaires
16 mars 2008

Déco du jardin encore et toujours !

          Depuis quelques temps, je n'ai pas grand chose à vous mettre sous la dent au niveau des travaux d'aiguille. C'est vrai que d'ordinaire c'est surtout le soir, devant la télé, que je m'y adonne et, en ce moment, je n'en trouve pas le courage. Je suis plutôt du genre à m'y étaler comme une crêpe et à commencer ma nuit !!! Du coup, je n'ai pas grand chose à vous montrer si ce n'est un petit coussin de porte, rapidement réalisé, il y a quelques jours :

15__mars_001

Je vous l'accorde, je me suis effectivement contentée du strict minimum !

Hier, j'ai profité du beau temps (j'ai bien fais aujourd'hui il pleut !) pour désherber les massifs, faire quelques plantations, commencer à mettre en peinture ma table à rempoter et les volets, tester les mises en scène estivales...

collage45

Au Programme beaucoup de blanc et violet (qui parait plutôt bleu sur les photos), mes deux couleurs de prédilection dans le domaine floral !

Regardez en détail cette fleur de muscaris, je trouve cette beauté totalement hallucinante ! La nature est bien faite !

13_mars_017

Voici ma vue, quand je suis assise par terre, devant l'atelier :

13_mars_016

J'adore (mais une petite tonte du gazon s'impose !).

Les chatchats ne s'y sont pas trompés non plus, ils nous ont suivi comme de véritables petits poissons pilotes tout au long de l'après-midi !collage46

Côté terrasse, j'ai donc fais quelques essais de décos. J'avais vu cette idée ICI et m'en suis donc très largement inspirée. Le plus long a été de trouver un volet. Il est bien vieilli, j'aime assez la peinture qui s'écaille ; par contre je n'aime pas du tout les traces de rouille, il va falloir que j'y remédie, je ne sais pas encore comment :

13_mars_02213_mars_023

Voilà, ce sera une des décos de la terrasse, enfin ça donne une idée. J'ai aussi repéré une superbe tonnelle en fer forgé à volutes recouverte d'un dais blanc. Elle est trop belle, style maison de caractère, il faut juste que j'arrive à convaincre monsieur qui est un peu réticent (on en a déjà eu deux qui n'ont pas trop bien résistées aux outrages du temps et aux bourrasques de vent surtout !).

Dernière petite chose, un achat récent (et oui encore mais moins de 10 € !) qui devrait prendre place sur la table à rempoter une fois finie :

13_mars_051

Depuis le temps que j'en voulais un !

Bon dimanche

Publicité
Commentaires
D
Je suis ravie que l'idée des volets t'ai inspiré,je vois aussi que les nous avons les mêmes pommes de pins,les miennes ont pris place sur la terrasse entre deux averses....ainsi que le buste..!!!!Je te souhaite une bonne fin de journée et à bientôt.
P
Je craque complètement sur ta petite cabane à oiseaux!
W
Ici elle a pris place sur une pile de livres que je chéris.<br /> Merci pour votre passage
C
J'aime bien cette petite idée de "pêle-mêle" d'extérieur. Je craque aussi pour le petit nichoir! En fait je les collectionne!
I
La rouille sur le volet, laisse-la!<br /> J'aime bien la déco de ta dernière photo, je l'avais déjà repérée pour ma future maison, mais je ne suis pas sure que ça aille avec son style et avec tout ce que j'ai repéré il va plutôt me falloir un chateau!!
La noisette sur ma couette
Publicité
La noisette sur ma couette
Publicité