Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La noisette sur ma couette
Archives
Derniers commentaires
13 avril 2008

Déprime

Et oui, ça arrive à tout le monde et si ce temps pourri continue, je vais avoir du mal à me remonter le moral ! Ce week-end, à part une sortie chez des amis vendredi soir, rien au programme si ce n'est des courses et de la flemme à la maison (surtout aujourd'hui : sieste une bonne partie de l'après-midi !).

Ah si, j'ai quasiment fini mes petites choses pour le swap petits fruits mais bien évidemment je ne peux rien vous montrer, ou alors seulement ça :

swap2

La bonne blague, hein !

Alors aujourd'hui je vais vous montrer deux choses qui me tiennent à coeur : mon bureau (que je nomme la bibliothèque quand je veux faire ma snob !!!) et quelques unes de mes petites porcelaines.

collage56bureau_005bureau_006

Cette bibliothèque, j'avais eu le coup de coeur pour elle, elle était comme je voulais : très haute (2m 50), blanche, avec une échelle. Le seul hic, c'était son prix, alors je me suis résignée mais j'en ai rêvé. Et un beau jour une publicité dans le journal m'a interpellée : le magasin liquidait son stock, j'y suis bien évidemment allée et j'ai eu 70 % de réduction sur le modèle d'expo !! Oui oui vous avez bien lu : 70 % !!!! Croyez bien que je n'ai pas hésité une seul seconde !

Je l'adore ! elle a une très grande contenance et j'ai pu y mettre en évidence quelques ouvrages anciens qui datent de mes grands-parents maternels collage64, d'autres liés à mes études ou enfin en lien avec mes centres d'intérêt (la broderie, l'Egypte, l'histoire des civilisations et religions, les mystères inexpliqués,...). Elle est également ornée d'un tas de petits objets que j'affectionne ou que j'expose et que je renouvelle régulièrement .

collage65

Elle fait un peu fouillis mais j'aime comme ça.

Cette pièce, je m'y sens très bien, c'est pour moi un lieu refuge, je viens y boire un café bien installée dans mon fauteuil bureau_009, près de la fenêtre tout en admirant la nature,..., c'est depuis elle également que je vous envoie des billets.

Pour finir, je vous montre un petit photo montage de certaines de mes petites porcelaines que j'aime tout particulièrement, la plupart viennent de ma famille :

collage58

J'en ai d'autres mais se sont mes préférées, surtout celle du centre.

A +

Publicité
Commentaires
L
Vraiment agréable, doux et reposant ! Tu as eu raison pour ce coup de cœur... elle est splendide ! La pièce entière reflète la sérénité - en présence de tant de livres et de souvenirs, comment peut-il en être autrement ?!!
A
Très jolie bibliothéque et très jolie pièce aux couleurs tendres, c'est très reposant et ton petit coin est très sympa , tout en douceur!!
T
comme il est joli ton petit coin.j'aime particulièrement ton fauteuil, très cosy!
A
une bibliothèque comme la tienne j'en rêve ! elle est vraiment très jolie ! et ton fauteuil en osier, comment te dire .... je le kiff grave pour parler j'euns'<br /> l ambiance de cette pièce est très agréable, j aime!!!<br /> et ton moral depuis hier ? ca va mieu?<br /> Tu sais je crois que nous sommes beaucoup dans ce cas en ce moment... Avec ce temps de M.... comment veut tu avoir le moral !!!<br /> bref, moi aussi j'ai fini de fabriquer les objets pour le swap, mais je n ai pas encore trouvé de carte et d'objet à acheter<br /> a bientôt<br /> bises
M
Merci pour l'info Barbara... c'est modifié!
La noisette sur ma couette
Publicité
La noisette sur ma couette
Publicité