Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La noisette sur ma couette
Archives
Derniers commentaires
6 avril 2008

Profiter du moindre rayon de soleil...

C'est ce que j'ai essayé de faire aujourd'hui pour vous présenter mes derniers achats destinés au jardin. Mais avant cela, pour toutes celles qui me l'ont demandé, des images du meuble vu dans le précédent post, dans sa version finale, finalement quasi identique à ce que je vous avais déjà présenté :

collage626_avril_2008_001collage63

Le bouton en forme de rose, je l'avais acheté il y a un moment, un coup de coeur que j'ai finalement pu mettre en valeur !

J'en reviens donc au plus sympa pour moi, boulimique de la dépense (il paraît que c'est une maladie, histoire de compenser quelque chose ?!!...), ce que j'ai ramené vendredi de ma promenade de l'après-midi :

collage4

Ouahh , c'est tellement coloré que ça ferait presque mal au yeux !!!

Pour mémoire, je vous rappelle que mes volets seront bientôt non plus bleus-violets mais vert de gris.

J'ai donc acheté, des fraisiers (pour le roi Arthur), des framboisiers (pour tout le monde), un mini salon de jardin en métal mauve "gravé" de fraises, des outils pour jardiner (ceux là ils sont uniquement pour moi : vous allez voir pourquoi !) et une vingtaine de godets de diverses plantes et fleurs couvre-sol pour un futur massif. Vous voulez voir de plus près ?

6_avril_2008_031

6_avril_2008_0176_avril_2008_0166_avril_2008_0286_avril_2008_0396_avril_2008_021

6_avril_2008_0246_avril_2008_0226_avril_2008_0236_avril_2008_0256_avril_2008_0266_avril_2008_027

Je suis ravie de mes achats ! Les enfants ont pris leur goûter sur la petite table en rentrant de l'école vendredi, ils n'ont pas perdu de temps ! Je vais avoir du travail de jardinage, mais pas de souci, j'adore, il me faut juste un peu de temps et surtout du SOLEIL !!!!!

Question plantation, il y en a une que j'avais faite l'année passée, celle de ma fleur préférée : le myosotis. Et celui-ci outre le fait de se plaire là où je l'ai planté a également décidé d'investir d'autres coins du jardin, pour mon plus grand plaisir.

collage5

Lesquels me direz-vous , là par exemple :

collage6

Et oui, dans une fissure de ce vieux muret ! je trouve cela trop joli et j'ai hâte qu'il grandisse !

J'ai une semaine de vacances dans 15 jours et, marteau et burin en mains, je compte finir de le décrépir et ainsi lui redonner ce côté authentique que j'aime dans les vieilles maisons : les murets de pierres sèches, j'adore ! Après cela je tenterai d'y faire s'y accrocher d'autres variétés de fleurs comme l'aubrieta par exemple. 

Pour finir, je vous montre ce qui est en cours, côté gros travaux, pour lesquels je n'ai (je dois l'avouer) aucune implication de quelque ordre que se soit, si ce n'est de donner des ordres des idées dans la réalisation.

Il s'agit de la dalle du futur garage en bois, style chalet, que je vais peindre en vert de gris et gris ; tout le monde me dit que je devrais le lasurer mais je ne veux pas, ça n'irait pas avec le style de la maison, donc je résiste et je ferai ce que j'ai DÉCIDÉ (c'est bien compris !!!! non mais !)

collage32

Ce que j'ai essayé de prendre en photos, ce sont les traces laissées dans le ciment par les chats-chats (ils se sont cru à "walk of fame" ou quoi?" )

Publicité
Commentaires
N
Je n'aurais jamais pensé que j'allais aimer un salon de jardin mauve mais tes photos m'ont convaincue! C'est mignon comme tout et apparemment déjà adopté par tes enfants donc...<br /> Pour le garage en bois, tu as raison de résister et si on continue de t'ennuyer avec çà dis bien que tes amies de la blogosphère préfèrent ce que tu as décidé NA! Bisous
I
Effectivement le myosotis est généreux et se resème un peu partout et particulièrement dans des endroits où on n'aurait pas pu le planter!
L
Ah j'oubliais d'ajouter : tes outils sont superbes ! Auras tu le coeur de les salir en les utilisant ? Où les as tu trouvés ?<br /> Bises
L
tout à fait de l'avis de Sô, ci-dessus. Quel beau salon qui s'accorde bien avec le jardin; J'aime beaucoup les myosotis aussi et leur belle couleur.<br /> Aimes tu les muscaris ? Ils vont très bien ensemble.<br /> bon, ce n'est pas le tout, ma petite Ginie mais je t'ai taguée ! Alors si tu as un petit moment, viens me voir.
L
Je ne suis pas couleur trop flashy dans la maison mais dans le jardin j'adore. Trop sympa tes achats.<br /> Dis donc tu ne vas pas chômer pendant tes vacances.<br /> Bises
La noisette sur ma couette
Publicité
La noisette sur ma couette
Publicité