Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La noisette sur ma couette
Archives
Derniers commentaires
3 mai 2008

Je reviens vers vous...

... après une semaine d'absence. Ce n'était pas l'envie qui me manquait mais entre le travail, le 1er mai, je n'ai pas eu beaucoup d'occasions de poster, ni même, je dois l'avouer, d'idées.

Mais ça y est !

Tout d'abord, un grand merci à toutes celles qui ont la gentillesse de venir ici, de laisser parfois un commentaire et qui m'ont récemment donné du courage pour aller travailler ! Et c'est vrai que le plus dur est d'y retourner, les habitudes reviennent vite et les événements se déroulent parfois mieux que ce que l'on avait pu imaginer ! Alors, merci à toutes.

Le 1er mai n'était pas très ensoleillé ici, j'avais prévu de visiter quelques vide-greniers mais le risque de pluie et les kilomètres m'ont finalement découragée. J'ai néanmoins pu en visiter une, tout près de chez moi et j'ai ramené quelques bricoles :

collage77

Des chromos anciens, un ravier en Sarreguemines rose et vert, un petit ange qui lève les bras aux ciel et dont les détails sont d'une finesse impressionnante (plis des fesses, les doigts, bourrelets,...) et ça :

GERANIUM_036

Je ne sais pas ce que c'est ni si ça sert à quelque chose, mais je le trouvais joli et en plus je l'ai eu gratuitement (le vendeur l'a donné à mon mari qui venait de lui acheter un truc complétèment débile qui n'a aucun intérêt une pelle US (Humm !! super chéri ...).

Aujourd'hui point de brocante mais un marché aux plants organisé par l'association de parents d'élèves de l'école de mes enfants. J'ai acheté beaucoup de légumes : je me suis lancée, moi qui n'ai pas de grande expérience en la matière : poireaux, chou-fleur, chou vert, chou rouge, melon, pastèque, courgette (ronde et allongée), tomates, salade, cerfeuil et bien-sur du basilic (pour les futures tomates-mozzarela).

La plantation attendra encore un peu, je crains d'éventuelles gelées tardives (ici c'est fréquent).  Par contre, j'ai aussi acheté quelques géraniums. J'aurais voulu des blancs mais c'est du rose que j'ai acheté. Aussitôt achetés, aussitôt plantés :

GERANIUM_030

GERANIUM_032

collage76

En fait, j'avais de quoi faire une jardinière de plus que je n'ai de fenêtres sur ma façade. Alors qu'en faire ? Quel dilemme !!!

Mais je sais : la disposer sur ce merveilleux escabeau de peintre également chiné jeudi :

GERANIUM_003

Il est trop beau, je suis ravie, depuis le temps que j'en voulais un !

collage78

Publicité
Commentaires
L
J'en ai trouvé un aussi, aussi beau que le tien !!! Dis moi, est-ce indiscret de te demander à combien tu l'as eu ? Je voudrais savoir si je n'ai pas fait une trop mauvaise affaire...
L
J'aime bien tes chromos, ton petit ange et l'escabeau (j'aimerai en trouver un comme celui-là).<br /> Jeudi prochain, je me rendrai à un vide grenier : j'espère trouver des choses intéressantes.<br /> Bisous<br /> Christine.<br /> PS : as tu que j'avais testé ta recette ?
T
Jolie trouvaille! j'aime beaucoup le petit ange et ton escabeau, il est superbe! c'est une bonne idée de mettre une jardinière dessus!<br /> Bizzz...et bon dimanche! Tinou
E
Très jolies trouvailles, surtout le petit ange. Bises, bon dimanche...
L
Bonsoir;je vois que tu n'es pas revenue bredouille de ce vide grenier!!je pense que ce "truc" en bois gentiment offert, se place sur un lit ancien ou en haut d'une vieille armoire, ça va par paire normalement :-))J'en ai sur un lit et sur l'armoire, c'est amovible !<br /> Bonne nuit & @Bientôt<br /> Les Paillasses
La noisette sur ma couette
Publicité
La noisette sur ma couette
Publicité